Direkt zum Inhalt

DUFOUR Investment Foundation

La DUFOUR Investment Foundation s’érige en tant que plateforme pour les approches d’investissement orientées vers l’immobilier.

Elle est une fondation d’investissement indépendante et exonérée d’impôts destinée aux institutions suisses de prévoyance et est supervisée par la Commission de surveillance du secteur de la prévoyance professionnelle (CHS PP).

Du fait de sa structure ouverte et de son autonomie, la Fondation est particulièrement bien adaptée à l’apport en nature d’immeubles (swap) provenant d’institutions de prévoyance existantes, ainsi qu’au déploiement de nouvelles stratégies d’investissement centrées sur l’immobilier.

LE CONSEIL DE FONDATION

L’ancrage de la fondation dans toutes les régions linguistiques de la Suisse se manifeste dès le conseil de fondation.

Grâce à l’expertise de spécialistes qualifiés, une organisation professionnelle et efficiente peut être assurée.

de g. à dr.: Roland Vögele, Susanne Horn, Patrick Fournier und Raoul Paglia

Roland Vögele

Président

Roland Vögele est le PDG de la société MV Invest SA et le fondateur de la société SSREI SA. Avec sa société de conseil, il élabore des stratégies individuelles pour les investisseurs institutionnels dans le domaine des investissements immobiliers directs et indirects.

Il se distingue par son expérience au sein de divers comités d’investissement et par son engagement en matière de durabilité.

Susanne Horn

Vice-Présidente

En tant que co-propriétaire de la société Bluereal SA, Immobilien, Susanne Horn apporte une vaste expertise dans le domaine de la stratégie immobilière et du développement de biens immobiliers.

Elle dispose d’une longue expérience en tant que responsable des acquisitions de biens en développement et des transactions au sein du groupe coté en bourse Mobimo.

Patrick Fournier

 

Patrick Fournier est le directeur général de la société Alarick SA, une société d’investissement.

Il a été mathématicien actuariel chez Nestlé PK, analyste financier (secteur immobilier) chez ZKB et responsable des investissements immobiliers et de la recherche à la Banque Lombard Odier.

Raoul Paglia

 

En tant que vice-président de la Banca dello Stato Canton Ticino, Raoul Paglia possède une vaste expérience dans la gestion de fonds d’investissement, la clientèle institutionnelle et les marchés boursiers.

Il est un expert en opérations financières et en droit fiscal.

La Direction

Quantus SA

Quantus est un gestionnaire d’investissement hautement réglementé qui investit dans l’immobiliers et les projets immobiliers par le biais de véhicules d’investissement institutionnels, professionnels et privés.

Quantus se concentre sur l’offre aux locataires et aux acheteurs d’un espace adapté à leurs besoins et sur la réalisation d’un rendement adapté au risque pour ses investisseurs.

Quantus a été fondée en 1980 et est agréée depuis 2001 par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en tant qu’entreprise d’investissement gérant des comptes.

www.quantus.ch